Publié le 10.10.2019

Nominations au sein de la Commission théologique et oecuménique (CTO)

Le lundi 30 septembre 2019, Mme Astrid Kaptijn, professeure de droit canonique à la Faculté de théologie de Fribourg, a été élue en séance constitutive, présidente de la Commission de théologie et d'œcuménisme (CTO) de la Conférence des Evêques suisses (CES). Deux autres membres de notre faculté sont également actifs dans cette commission : M. Martin Klöckener, professeur de sciences liturgiques, est membre de la commission et M. Markus Lau, maître-assistant auprès du Département des études bibliques, est le secrétaire exécutif de la commission. La vice-présidence a été confiée au professeur Wolfgang Müller OP (Lucerne).

La Commission théologique et œcuménique est un organe consultatif de la CES, composé d'experts possédant des connaissances théologiques et œcuméniques qualifiées.

Elle est au service de la CES et analyse, d’une part, des questions théologiques sur la base de la doctrine de l’Eglise catholique romaine et de ses documents (→ théologie) et s’intéresse, d’autre part, aux activités et aux efforts des Eglises et communautés chrétiennes pour trouver une entente sur les questions touchant à la foi chrétienne et à l’action commune (→ œcuménisme).

Au nom de la Faculté de théologie, le Doyen félicite chaleureusement les trois membres de notre faculté pour leurs nouvelles tâches.