Admission 30+

L’envie de réfléchir au sens de son existence, penser à une éventuelle orientation professionnelle ou existentielle, ou tout simplement le désir d’apprécier intellectuellement son temps de retraite. Une possibilité qui est la particularité de Fribourg : s’inscrire en théologie comme étudiant régulier, même sans maturité, à condition d’avoir au moins 30 ans.

Avoir au moins 30 ans, et choisir Fribourg pour se ressourcer théologiquement car :

  • L’une des caractéristiques de l’Université de Fribourg est d’offrir la possibilité, moyennant un test de connaissances générales et de langues, de s’inscrire en théologie comme étudiant régulier, à condition d’avoir au moins 30 ans.

  • Les parcours sont variés pour les étudiants 30+. Ils peuvent être composés « à la carte », la théologie pouvant ainsi se combiner avec d’autres matières et le cursus choisi peut aussi déboucher sur les titres académiques habituels.

  • Les étudiants 30+ bénéficient de la présence de plus jeunes étudiants et leur apportent une expérience et une sagesse profitables. Un climat d’échanges intergénérationnel s’instaure ce qui donne aux études en théologie une valeur humaine et existentielle bénéfique!