Faculté des sciences et de médecine

A la Faculté des sciences et de médecine de l’Université de Fribourg, nous formons la nouvelle génération de scientifiques et de médecins qui vont être appelés à relever les défis futurs de notre société, avec un accent particulier dans les domaines des sciences de la Vie, de la biomédecine et des nanomatériaux.

News

Les Career Services soutiennent les étudiant-e-s et doctorant-e-s dans le passage des études à la vie active en dehors de l'Université.

Que voulez-vous accomplir après vos études ? De quel bagage disposez-vous pour entreprendre cette démarche ? Est-ce que votre motivation est prise au sérieux ?

News

Promenons-nous dans les bois, à la recherche de la gélinotte

Pendant 2 ans, la Fribourgeoise Sandrine Wider a arpenté les forêts des Préalpes du canton, plus particulièrement 4 zones de 200 hectares, afin d'étudier les caractéristiques de l'habitat et son influence…

Changes at the Adolphe Merkle Foundation

The Adolphe Merkle Foundation, which actively supports the Adolphe Merkle Institute (AMI), has announced changes to the composition of its Board.

Lancement du Prix d'Ethique 2020

En 2020, le Conseil de l'Université de Fribourg accorde de nouveau le Prix d'éthique, doté de Fr. 5 000.00 et qui sera remis lors du Dies academicus.

Section sciences

Green Faculty